LA RENCONTRE BBT DU 29/11/03

 

Chers amis Turcon@utes,

Le succès et la notoriété de BleuBlancTurc aidant, la communauté BBTienne s'est rapidement élargie. Aussi, face à une demande tenace et soutenue de certains, nous avons cédé et organisé une rencontre privée BBT le samedi 29 novembre 2003 dans un restaurant turc de Paris.

Nous sommes très heureux et fiers de la réussite de cette rencontre et tenons, une nouvelle fois, à vous remercier tous autant que vous êtes !

Cette rencontre était pour nous une suite logique. En effet, de véritables amitiés se sont nouées via le forum, des liens forts unissent les uns et les autres, et il était somme toute logique que nous franchissions, un jour, le fossé qui sépare la virtualité du réel. C'est maintenant chose faite.

Au total, plus de 40 personnes nous ont fait le plaisir et l’honneur de participer et la rencontre fut richement colorée. En effet, les participants se composaient de Français, Algérienne, et Libanais turcophiles, de Franco-Turcs, de Turcs de France, de Turcs de Turquie expatriés en France, ainsi que de couples franco-turcs, turco-canadien, turco-anglais et turco-danois.

Soulignons que certains des participants se sont spécialement déplacés de Metz, Strasbourg, Aix-en-Provence, Lyon, Grenoble, Limoges, Beauvais, Orléans,...

Voici les prénoms des participants que nous avons pu noter dans le désordre :
Benoit, Ophélie, Betül, Deniz, Banu, Özlem, Seçil, Metin, Romain, Hasan, Emine, Meyrem, Cemiyle, Mehtap, Melek, Nadia, Efkar, Jacques, Michèle, Sebahat, Valérie, Silya, Mustafa, Lila, Yigit, Bülent, Mustafa, Okan, Isabelle, Celia, Alper, Pascal, Nurgül, Özlem, Khaled, Leila, Michael, Holt, Sarac, Belgin, Özcan, Ismail, Marie.

Une réelle, sincère et rapide fusion cordiale a opéré entre les participants qui sans s’être rencontrés avaient l’impression de se connaître.

Cette communauté BBTienne des participants a été fidèle à son image sur le forum dans un esprit amical et convivial.
Autour d’un repas, nous avons tous ensemble refait le monde, papoté de choses et d'autres, exprimé nos coups de gueule, nos joies et nos peines... Bref, la communauté BBTienne a préservé sa structure de « famille » où l’on aime venir, se retrouver et échanger...

Nous auteurs de BBT avons toujours mis un point d'honneur à faire de BBT un endroit différent des autres forums consacrés à la Turquie.
Fraternité, amitié, solidarité, tolérance, passion, amour de la Turquie et de la France... ce sont des thèmes qui nous sont chers et qui sont des lignes directrices pour le site. Nos modérateurs ont toujours su faire respecter cet état d’esprit sur nos forums ! Ceci explique certainement pourquoi BBT n'est pas un moulin virtuel ouvert à tous les vents, mais un endroit chaleureux, une sorte de club, avec un esprit bien particulier, qui est évidemment ouverts à tous, mais où il faut faire l'effort de s'intégrer.

Et lorsque l’on se retrouve et bien cette passion qui anime chacun de vous et nous ne peut qu’être profitable à tous !

Pour beaucoup, il a fallut attendre que le restaurant indique fermer ses portes pour vouloir se séparer !

A la demande générale et vu le succès, cette rencontre sera sans nulle doute renouvelée…

Nous publions ci-dessous des photos de cette rencontre.

Amitiés BBTiennes,
BleuBlancTurc

 

Pour lire les commentaires déposés sur le forum BBT:
La rencontre BBT du samedi 29/11/03
Rencontre BBT: Têtes à têtes ! 
Post-Rencontre BBT, analyse détaillée ! 
Rencontres BBT TRES TRES détaillée..... 
Visite de Paris... et finir la semaine à la soirée BBT  
Un choix cornélien : Les tronches BBT ou la bouche d’Elodie 
Silya, Moustou et l’eucharistie BBTienne

 

PHOTOS

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

1 2 3 4 5 6
A
B
C
D
E
F